| HM mustard gas de chez theo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
virginie12 Halfmoon Copper
| Sujet: HM mustard gas de chez theo Mer 12 Mar 2008, 20:04 | |
| Voilà, je suis toute contente d'avoir reçu aujourd'hui un magnifique couple MG de chez theo: Le petit mâle La petite femelle Je suis vraiment ravie de ma nouvelle souche , merci theo!!! |
|
| |
| |
| |
180-degrees-betta Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: HM mustard gas de chez theo Jeu 13 Mar 2008, 09:39 | |
| chouette couleur, bonne chance pour l'accouplement alors ! |
|
| |
Dj@X Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: HM mustard gas de chez theo Jeu 13 Mar 2008, 10:22 | |
| tiens virginie on ne peut pas faire beaucoup mieu, car il faudrait voir le poisson. pour la 2eme photo faire mieu c'est difficile. Il semblerait qu'en plus tu as eu un probleme de synchro flash sur le 2eme rideau ou un probleme d'obturateur (ce qui a provoqué cette trace dans le bas de l'image). Tu as utilisé qu'elle mode particulier pour prendre ses photos? |
|
| |
| Sujet: Re: HM mustard gas de chez theo Jeu 13 Mar 2008, 10:37 | |
| La trace noire c'est le socle de l'aquarium, il ne veut parader que au fond donc j'ai pas trop le choix pour le moment (il n'est arrivé que hier et je préfère le laisser un peu tranquil le temps qu'il s'adapte à son nouvel environnement). Et je ne met pas de flash de peur de l'effrayer. Theo avait réussi à faire une belle photo de lui (http://jurabetta.forumactif.com/vendre-donner-echanger-f17/a-vendre-theo-t10362-30.htm (c'est le ref:21)) où on vois bien ses reflets bleux sur le corps. C'est peut-être le néon du bac qui n'est pas propice aux photos? |
|
| |
| Sujet: Re: HM mustard gas de chez theo Jeu 13 Mar 2008, 10:48 | |
| Cette photo est très proche de la réalité, mais bon c'est la seule sur les 200 clichés que j'ai fait et j'ai aucune idée pourquoi cette fois là les couleurs ont bien été prises |
|
| |
| Sujet: Re: HM mustard gas de chez theo Jeu 13 Mar 2008, 10:57 | |
| Que je suis bête!!! C'est sûrement à cause des feuilles de couleurs que j'ai mis sous l'aquarium pour que le mâle retrouves mieux les oeufs pendant les repros (sinon c'était blanc) et il est souvent dans le coin de couleur verte donc c'est ça qui doit fausser ses couleurs. Et sur la photo la plus représentatrice il était au dessus de la couleur rouge. Pour les nageoires je pense que ça doit être ça, mais pour le corps je pense que ça viens de mon apn il ne prends pas en compte les reflets bleux |
|
| |
RDS Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: HM mustard gas de chez theo Jeu 13 Mar 2008, 11:22 | |
| hmmm je pense que le neon n'est pas suffisant pour te permettre de faire la fameuse photo .. il te faudrait un ou deux spots a pince a orienter directement sur le sujet ou par le dessus de l'aquarium ... Si tu disposes d'un reglage "Tungsténe" dans tes options de balance des blancs ça rendras aussi un peu mieux .. sinon le male est trés joli , bien ramifié mais pas de trop , la femelle semble etre une 4 rays ce qui te donne la meilleure opportunité pour de futurs petits qui seront bien jolis aussi ... esaye aussi de le faire parader quand tu prends ta photo , un pti miroir et c'est partis .. _________________ Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON ! |
|
| |
Dj@X Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: HM mustard gas de chez theo Jeu 13 Mar 2008, 11:47 | |
| si tu desires qu'il conserve une bonne ouverture de caudale virginie fais le parader un peu tous les jours. |
|
| |
| Sujet: Re: HM mustard gas de chez theo Jeu 13 Mar 2008, 12:50 | |
| Ok, je vais le mettre au boulot le tit père Je vais essayer de voir pour acheter des spots, et pour le réglage "tungstène" ... euh... il faut que je retrouve le mode d'emploi de mon APN (d'habitude je le met sur 'réglage automatique' donc je ne connait pas vraiment les options qu'il a). Merci beaucoup pour vos conseil, ça me fait super plaisir. Et puis je vous tiendrais au courrant de leur repro (je pense que j'aurais aussi des problèmes à prendre les petits en photo ) |
|
| |
| Sujet: Re: HM mustard gas de chez theo Ven 14 Mar 2008, 09:57 | |
| |
|
| |
geoffrey Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: HM mustard gas de chez theo Ven 14 Mar 2008, 10:13 | |
| Je crois que ton chat était en train de t'appeller ! |
|
| |
| |
| |
Dj@X Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: HM mustard gas de chez theo Ven 14 Mar 2008, 15:52 | |
| Quand tu vois qu'il s'enerve tres fort pres de la vitre du bac , tu peux arreter l'entrainement, sinon il peut se casser un rayon, ca serait dommage.Tu l'entraines juste pour qu'il ouvre bien ses nageoires un petit peu tous les jours et c'est parfait. |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| |
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: HM mustard gas de chez theo Ven 14 Mar 2008, 16:08 | |
| - Arawana a écrit:
- Dj@X a écrit:
- Quand tu vois qu'il s'enerve tres fort pres de la vitre du bac , tu peux arreter l'entrainement, sinon il peut se casser un rayon,
Et comment tu fais pour faire parader un pk alors?? 2 secondes par entrainement? Disons que c'est plutôt la membrane qui risque de casser, et le risque se trouve plutôt chez les longs voiles.... Bon, finallement, qu'il soit MG ou simplement Chocolat, c'est un joli Betta. Moi j'aime bien les Chocolats. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
sunday Plakat Cambodge
| Sujet: Re: HM mustard gas de chez theo Ven 14 Mar 2008, 17:50 | |
| Il a de super jolies couleurs ! Pour le mode Tungstene, il est symbolisé par une petite ampoule logiquement. En fait il va atténuer les teintes jaunes en les parant par leur contraire: Le bleu. Du coup ça peut corriger la lumière du néon, et la tendance des appareils à jaunir les couleurs en intérieur. Le mode macro (symbolisé par une fleur) est aussi très utile pour une bonne netteté des petits sujets comme nos bettas, mais peut-être le savais-tu déjà |
|
| |
| Sujet: Re: HM mustard gas de chez theo Ven 14 Mar 2008, 21:25 | |
| Non non sunday je ne connais pas tout ça... merci beaucoup pour ces précieuses explications Et puis merci Dj@X et Claire pour le conseil pour ses rayons, je n'étais pas du tout au courrant mon pauvre tit père. J'ai vérifié je crois que tous ses rayons vont bien. Mais par contre une chose me tracasse... Lors d'une repro, quand on met la femelle dans un bocal, il risque de se casser pas mal de rayons? ... Et ça ressemble à quoi un rayon cassé? |
|
| |
180-degrees-betta Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: HM mustard gas de chez theo Ven 14 Mar 2008, 21:43 | |
| il ne faut pas présenter la femelle dans un bocal mais plutot un c#l de bouteille plastique ouverte sur le dessous, les deux poissons doivent pouvoir se sentir (pour celà, ils doivent évoluer dans la même eau).
Afin d'éviter trop de blessures lors d'une repro, on fait des présentations relativement assez longue (2/3 jours), puis lorsque l'on lache la femelle on surveille bien et si les poissons sont trop agressifs on remet la femelle sous cloche.
Dans tout les cas il y a toujours les nageoires qui sont âbimées, c'est impossible de l'éviter. Par contre il faut éviter un oeil en moins et les blessures plus graves de ce genre. |
|
| |
| Sujet: Re: HM mustard gas de chez theo Ven 14 Mar 2008, 21:51 | |
| euh... en général pour mes repros je mettais la femelle dans un pot de nuttella avec l'eau du bac et je la lachais au bout d'un jour et demi et le mâle n'était pas trop méchant... j'ai sûrement dû tomber sur des mâles assez gentils alors, j'ai de la chance. La prochaine repro je la ferais comme tu m'as conseillé, on sait jamais . |
|
| |
| Sujet: Re: HM mustard gas de chez theo Ven 14 Mar 2008, 21:54 | |
| - 180-degrees-betta a écrit:
- Par contre il faut éviter un oeil en moins et les blessures plus graves de ce genre.
ça peut aller jusqu'à ce point là!!! mais logiquement si on surveille il n'y a pas de raison, nan? |
|
| |
pacostef57 Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: HM mustard gas de chez theo Sam 15 Mar 2008, 08:54 | |
| Moi je met les femelles dans un pondoire (avec couvercle, sinon elle saute!) |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: HM mustard gas de chez theo Sam 15 Mar 2008, 14:12 | |
| - virginie12 a écrit:
- euh... en général pour mes repros je mettais la femelle dans un pot de nuttella avec l'eau du bac.
à priori il y a une transmission d'hormones entre le mâle et la femelle, c'est pour ça qu'on utilise des bouteilles trouées pour que ça influe sur leur désir de se reproduire. |
|
| |
| Sujet: Re: HM mustard gas de chez theo Sam 15 Mar 2008, 17:22 | |
| C'est bon à savoir ça! merci |
|
| |
pacostef57 Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: HM mustard gas de chez theo Sam 15 Mar 2008, 19:40 | |
| Tu pense les reproduire quand? |
|
| |