Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Partagez

phénoméne bizarre avec deux femelles?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
univers-betta
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
univers-betta

phénoméne bizarre avec deux femelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phénoméne bizarre avec deux femelles?   phénoméne bizarre avec deux femelles? - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008, 15:48

c'est la premiere fois que j'entend parler de betta femelle qui mette leur oeufs dans leur propre nid... je savais que quelques unes faisait un nid mais de la a mettre les oeuf dedans... sans male
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

MessageSujet: Re: phénoméne bizarre avec deux femelles?   phénoméne bizarre avec deux femelles? - Page 2 EmptySam 05 Juil 2008, 14:23

Charly....que font tes femelles maintenant ??? confus bluesmile

Akro
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Akro

MessageSujet: Re: phénoméne bizarre avec deux femelles?   phénoméne bizarre avec deux femelles? - Page 2 EmptySam 06 Sep 2008, 22:25

mes trois femelles commencent a faire la meme chose...
Le fait que le male soit a coté y est peut etre pour quelque chose, mais impossible qu'il ai sauté également, le bac de mes fifilles est couvert.
A suivre, je vous tiens au courant pour la suite des opérations...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: phénoméne bizarre avec deux femelles?   phénoméne bizarre avec deux femelles? - Page 2 EmptyDim 07 Sep 2008, 09:26

Oui c'est assez rare mais ca arrive.

De la a dire que c'est normal ?!

Mais vu les recherches réscentes de Floppy:

-Une reproduction "semi-naturelle" ou les poissons vivent ensemble, mène a un comportement reproducteur "vicié", chez des poissons territoriaux comme les Betta.
-Donc maintenus séparément ( comme il le conseille ) les Betta on un comportement reproducteur sain. ( la preuve ! ) wink scratch

Bref, trève de plaisanterie, ca arrive parfois , les Betta on toujours quelque chose dans leur sac pour nous surprendre et c'est bien pour ca qu'on les aime tant .Very Happy
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

MessageSujet: Re: phénoméne bizarre avec deux femelles?   phénoméne bizarre avec deux femelles? - Page 2 EmptyDim 07 Sep 2008, 10:44

Cyril, merci de ne pas mélanger tous les topics et de rester dans le sujet, par exemple avec un témoignage personnel...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: phénoméne bizarre avec deux femelles?   phénoméne bizarre avec deux femelles? - Page 2 EmptyDim 07 Sep 2008, 11:45

Qu'entends tu par témoignage personnel ? Very Happy
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

MessageSujet: Re: phénoméne bizarre avec deux femelles?   phénoméne bizarre avec deux femelles? - Page 2 EmptyDim 07 Sep 2008, 13:14

CYRIL a écrit:

-Une reproduction "semi-naturelle" ou les poissons vivent ensemble, mène a un comportement reproducteur "vicié", chez des poissons territoriaux comme les Betta.
-Donc maintenus séparément ( comme il le conseille ) les Betta on un comportement reproducteur sain. ( la preuve ! ) wink scratch

chez moi c'est le cas...

cette situation est étrange en effet, ceci-dit, je ne vois pas en quoi cet excès d'instinct maternel chez 2 femelles de tout un frai, rend la maintenance grégaire préférable ??? scratch

Donc, désolé, mais je ne vois pas ce qui me ferait remettre en question la maintenance individuelle de Charly que je sais être un très bon éleveur. yes

[Mode modo ON] Merci à l'avenir de ne pas me citer de façon détournée pour arranger ta sauce [Mode Modo OFF]
http://genobetta.free.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

MessageSujet: Les femelles de Charly   phénoméne bizarre avec deux femelles? - Page 2 EmptyDim 07 Sep 2008, 14:16

CYRIL a écrit:
Qu'entends tu par témoignage personnel ? Very Happy
--> MP.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: phénoméne bizarre avec deux femelles?   phénoméne bizarre avec deux femelles? - Page 2 EmptyLun 08 Sep 2008, 12:52

Ceci est déja arrivé a d'autre personnes , http://cil.france.free.fr/forum/viewtopic.php?t=486
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

MessageSujet: Re: phénoméne bizarre avec deux femelles?   phénoméne bizarre avec deux femelles? - Page 2 EmptyMar 09 Sep 2008, 09:48

j'avais pas vu la suite de ce post:huh:

pour répondre à Claire: je ne sais pas ce que sont devenues ces femelles, car je ne les ai plus.

par contre concernant ce phénomène, j'ai encore d'autres femelles qui pondent toutes seules (sans présence de mâles) de temps en temps.

merci flo pour tes compliments. je pense que je fais de mon mieux pour maintenir mes bettas en bonne santée et pour l'instant j'ai pas de réels problèmes😉.

la preuve je me suis mis à faire uniquement que du bettas (je n'ai plus mes discus, mes guppys et autres poissons,...). pour l'instant j'ai pas beaucoup d'adultes par rapport à d'habitude (environ 140 tire-langue ). mais une fois ma fishroom terminée (modifications de certains bacs et autres,...), j'en aurais beaucoup plus, car j'ai 13 repros qui grossissent tranquillement dans leurs bacs, ainsi que d'autres repros de prévues.

je ferais en temps voulu un post sur ma fishroom (bettaroom), donc affaire à suivre😉

chiao

charly
http://charlybetta.free.fr
Akro
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Akro

MessageSujet: Re: phénoméne bizarre avec deux femelles?   phénoméne bizarre avec deux femelles? - Page 2 EmptyMar 09 Sep 2008, 10:32

Je donne des nouvelles des mes trois femelles qui commencaient a faire leur nids elles aussi.
Je précise qu'elles étaient maintenues ensemble provisoirement, faute de moyen, ce qui change peut etre la donne...?

Après quelques jours, l'experience a tourné a la bagarre générale (sans doute a cause d'autres paramètres) et j'ai du isoler Cyanure, la dominante.
Depuis, plus de bulles.

Ce ne sera donc pas de moi que viendront les infos sur la suite de l'opérations "bulles de filles".huh
univers-betta
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
univers-betta

MessageSujet: Re: phénoméne bizarre avec deux femelles?   phénoméne bizarre avec deux femelles? - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008, 13:34

sa m'est arrivé le mois dernier, ma femelle multi à fait un nid de bulle assez conséquant et y a pondu une vingtaine d'oeuf. Sa m'a épaté. 2 jours après elle les à manger...

Celle-là je ne la fait pas se reproduire car elle stresse assez facielement. Elle ne pouvait pas voir le mâle, aujourd'hui elle est dans un bac de 15litres avec ma femelle bleu (avec s'éparation et chauffage) et ne fait que quelque bulle éparpillé en surface.
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

MessageSujet: Re: phénoméne bizarre avec deux femelles?   phénoméne bizarre avec deux femelles? - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008, 14:50

hier, en changeant les bettas, je me suis apperçu qu'une nouvelle femelle avait fait un nid de bulles et mis ses oeufs dans celui-ci.

maintenant je n'y fais même plus gaff, car çà m'arrive souvent ce phénomène là wink
http://charlybetta.free.fr
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

MessageSujet: Re: phénoméne bizarre avec deux femelles?   phénoméne bizarre avec deux femelles? - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008, 16:21

faut croire qu'elles kiffent les omelettes haha

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: phénoméne bizarre avec deux femelles?   phénoméne bizarre avec deux femelles? - Page 2 Empty

phénoméne bizarre avec deux femelles?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2