Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez

Mes trouvailles d'animalerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Juju
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Juju

Mes trouvailles d'animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles d'animalerie   Mes trouvailles d'animalerie - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2008, 13:29

C'est quoi ton animalerie?!
Parce qu'ils proposent de vraiment belles bêtes!!

Moi là je reviens de Botanic dans mon coin; le néant.
Depuis Ménélas mon betta QDV acheté il y a 2 mois, plus rien bah
Au mieux 3,4 QV mâles abimés et ternes de çi de là..
J'avais pourtant craqué pour une femelle blanche queue rose mais elle était dans le même bac qu'une dizaine d'autres + 1 mâle QV et 1 mâle plakat donc très nerveuse/stressée.

Bref du grand nawak..
Même pas de jeunes pousses d'anubia nanas..
J'suis parti bredouille et en colère, à quand un diplome de compétence pour pouvoir être déclaré apte de travailler en animalerie?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/julianisarogue
Syah
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Syah

MessageSujet: Re: Mes trouvailles d'animalerie   Mes trouvailles d'animalerie - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2008, 15:25

Juju a écrit:
J'suis parti bredouille et en colère, à quand un diplome de compétence pour pouvoir être déclaré apte de travailler en animalerie?

BEP, BTS animalier ça existe depuis bien longtemps Wink
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

MessageSujet: Re: Mes trouvailles d'animalerie   Mes trouvailles d'animalerie - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2008, 15:27

le dernier est splendide amor

les "défaut" a ses nageoires sont normal

je pense qu'il s'agit d'un betta fighter qui sont élevé pour leur aggressivité et leur rapidité e tnon pa spour leur beauté

(bien que les fighter soit ma variété préféré j'aime )
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

MessageSujet: Re: Mes trouvailles d'animalerie   Mes trouvailles d'animalerie - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2008, 15:46

J'aime bien ton mâle pineapple CT, il est joli, tes photos sont pas mal aussi.
Attention la deuxième de ta femelle turquoise est floue. Ton mâle multi PK est également bouché. Avec ton Pentax K100D tu dois pouvoir faire mieux. Il faut mettre une vitesse élevée et une ouverture plus grande que f8. Et bien faire la MAP. Minimum 1/1000 pour la vitesse. Pour l'autofocus un seul collimateur suffise pour ce genre de photo. La mesure spot t'aurait évité aussi d'avoir ton poisson PK bouché. La matricielle a mesuré sur la scène totale et tu te retrouves avec le poisson mal exposé. Bonne continuation.
Clr
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Clr

MessageSujet: Re: Mes trouvailles d'animalerie   Mes trouvailles d'animalerie - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2008, 16:05

Corentin a écrit:

je pense qu'il s'agit d'un betta fighter qui sont élevé pour leur aggressivité et leur rapidité e tnon pa spour leur beauté

Un "fighter" est un plakat traditionnel élévé pour le combat, c'est tout (et c'est déjà trop fâché ) nan
http://www.nord-bettaclub.org/
Nico2troyes
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Nico2troyes

MessageSujet: Re: Mes trouvailles d'animalerie   Mes trouvailles d'animalerie - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2008, 18:15

Juju a écrit:
C'est quoi ton animalerie?!
Parce qu'ils proposent de vraiment belles bêtes!!

Je vais le plus souvent chez Bota et Jardi, histoire de "sauver" quelques spécimens.

Pour 180-degrees-betta, merci pour les photos, celle que je poste sont généralement les "réussies" parmis un très grand nombre. Malheureusement, je pense avoir un bon appareil mais je ne sais encore pas vraiment m'en servir. Les possibilité de réglage sont énormes et j'avoue être un peu perdu.
Autrement dit dans ton dernier message je n'est absolument rien compris!! yeux roulants

Si il s'agit bien d'un fighter, y'a t'il une approche particulière à adopter pour une repro? Car une de mes deuxième femelle s'est bien fais "secouer".
Juju
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Juju

MessageSujet: Re: Mes trouvailles d'animalerie   Mes trouvailles d'animalerie - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2008, 20:29

Syah a écrit:
Juju a écrit:

Et ben ma foi ils ont dû embauché pas mal de rattrapages de promo alors!! hum
Syah
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Syah

MessageSujet: Re: Mes trouvailles d'animalerie   Mes trouvailles d'animalerie - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2008, 20:47

les diplomes ne veulent rien dire ^^
perso je suis passionée par les animaux depuis toute petite et je pourais(enfin je pense hien) d'apres mon expé personelle tres bien bosser en animaleries :p

du moins j'aimerais, on vera bien Very Happy
Nico2troyes
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Nico2troyes

MessageSujet: Re: Mes trouvailles d'animalerie   Mes trouvailles d'animalerie - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2008, 21:16

HS les amis yeux roulants
Merci
Syah
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Syah

MessageSujet: Re: Mes trouvailles d'animalerie   Mes trouvailles d'animalerie - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2008, 21:21

oui HS completement deso ^^

sinon pour dire que tes betta sont tout de meme d'une qualité rare en animalerie Very Happy
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

MessageSujet: Re: Mes trouvailles d'animalerie   Mes trouvailles d'animalerie - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2008, 22:22

Non pas du tout Nico2troyes,
Déjà de te dotter d'un tel appareil tu as tout compris. wink .
Je te donnais juste quelques infos pour mieux photographier tes bettas. Mais c'est vrai qu'il faut aimer la photo et en apprendre un minimum pour se servir au mieux d'un reflex. Le mode tout auto c'est bien. Mais la photo de bettas necessite de se servir du mode manuel pour un résultat qui ne soit pas aléatoire. Bonne continuation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes trouvailles d'animalerie   Mes trouvailles d'animalerie - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008, 06:11

Syah a écrit:
Juju a écrit:

Dans toute l'animalerie, il ne faut q'une seule personne ayant le certificat d'aptitude, les autre vendeurs ne sont que simples personnes embauchées.
Puis les cours sont encore trop légers avec encore souvent le fameux et totalement faux: 1cm = 1L...

Sinon, oui de beaux bettas, surement un éleveur du coin qui en donne à l'animalerie.
Nico2troyes
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Nico2troyes

MessageSujet: Re: Mes trouvailles d'animalerie   Mes trouvailles d'animalerie - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008, 09:13

180-degrees-betta a écrit:
Non pas du tout Nico2troyes,
Déjà de te dotter d'un tel appareil tu as tout compris. wink .
Je te donnais juste quelques infos pour mieux photographier tes bettas. Mais c'est vrai qu'il faut aimer la photo et en apprendre un minimum pour se servir au mieux d'un reflex. Le mode tout auto c'est bien. Mais la photo de bettas necessite de se servir du mode manuel pour un résultat qui ne soit pas aléatoire. Bonne continuation.

J'apprécie vraiment les quelques conseils que tu as donnés. Malheureusement je ne trouve aucun livre sur le k100d (sauf en anglais) alors j'en ai commandé un sur le k10d en espérant que les "base" soient similaires.
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

MessageSujet: Re: Mes trouvailles d'animalerie   Mes trouvailles d'animalerie - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008, 09:37

Clr a écrit:
Corentin a écrit:

Un "fighter" est un plakat traditionnel élévé pour le combat, c'est tout (et c'est déjà trop fâché ) nan

Bah chacun ses gouts mais moi je trouve que c'est la plus belle variété de betta
Juju
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Juju

MessageSujet: Re: Mes trouvailles d'animalerie   Mes trouvailles d'animalerie - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008, 09:51

Eldaril a écrit:
Syah a écrit:
Juju a écrit:

Dans toute l'animalerie, il ne faut q'une seule personne ayant le certificat d'aptitude, les autre vendeurs ne sont que simples personnes embauchées.
Puis les cours sont encore trop légers avec encore souvent le fameux et totalement faux: 1cm = 1L...

Sinon, oui de beaux bettas, surement un éleveur du coin qui en donne à l'animalerie.

Voilà qui se rapproche beaucoup plus de ce qu'observent mes yeux en animalerie.. Désolé pour le hs Nico angel
Clr
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Clr

MessageSujet: Re: Mes trouvailles d'animalerie   Mes trouvailles d'animalerie - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008, 10:01

Corentin a écrit:
Clr a écrit:
Corentin a écrit:

Bah chacun ses gouts mais moi je trouve que c'est la plus belle variété de betta
... yeux roulants
1/ c'est la même chose qu'un traditionnel ce n'est pas une forme à part
2/ Tous les bettas sont agressifs, les Plakats en particulier
3/ http://jurabetta.forumactif.com/le-forum-et-son-utilisation-f3/philosophie-no-fight-du-forum-t8731.htm
http://www.nord-bettaclub.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes trouvailles d'animalerie   Mes trouvailles d'animalerie - Page 2 Empty

Mes trouvailles d'animalerie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2