| PKHM (Black, violacée, marbré) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: PKHM (Black, violacée, marbré) Mar 03 Juin 2008, 22:05 | |
| Ben tu as parlé de ta F0 pplus haut et le mâle HM BF est bien issu de cette repro... - Citation :
- je n'ai gardé qu'un seul PKHM et aucun HM en F0
Bon, pas grâve... |
|
| |
émilien Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: PKHM (Black, violacée, marbré) Mer 04 Juin 2008, 08:08 | |
| Oui tu n'as pas tord ... j'avous c'est un peu confu toute cette histoire ...même pour moi dès fois. Sur l'ensemble des mâles de ma F0 j'ai gardé uniquement 1 mâle PKHM mon avatar et les autres mâles HM je les ai tous vendus ou donnés. Désolé pour toute cette confusion la bonne historique de ma lignée de copper se trouve dans le coin "suivis de sélections" si çà t'intéresse Bon j'arrête là, après on sera hors sujet!! |
|
| |
émilien Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: PKHM (Black, violacée, marbré) Mer 18 Juin 2008, 14:07 | |
| Bon est bien voilà quelques semaines sont passées Voilà des nouvelles du seul petit HM black copper que j'ai gardé (pour info Dare design et Bettapower c'est l'un des frères des bettas que je vous ai récement vendus ) çà va je suis pas trop dessus , la dorsale n'a pas trop frissée, elle est encore bien droite et l'harmonie générale semble bonne aussi , l'anale n'a pas trop poussée et elle est restée quasi au même niveau que la caudale. Voilà quelques photos: 1: 2: 3: (la dorsale) J'aimerais avoir vos impressions et critiques Et oui j'arrive pas à savoir si je continue le Demi-Lune ou si je reste concentré sur mes PK . j'ai déjà plein de repro prévu pour fin août |
|
| |
RDS Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: PKHM (Black, violacée, marbré) Mer 18 Juin 2008, 14:27 | |
| sympa le poipoi je dirais que le premier rayon de la dorsale est trop court , qu'elle ne part pas assez vers l'avant .. j trouve que c'est du voile mi-long aussi .. mais il est bien sympathique .. tu comptes le croiser avec une femelle PK . _________________ Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON ! |
|
| |
émilien Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: PKHM (Black, violacée, marbré) Mer 18 Juin 2008, 14:49 | |
| Merci t'i zot pour tes commentaires mais dis moi pourquoi le trouve tu mi-long ?? Pour moi un mi-long c'est un HM qui a une dorsale ou une annale (voir les 2) trop courte par rapport à sa caudale ....mais je doies me tromper C'est peut-être du au fait qu'il est trapu car c'est vrai que son père est PKHM et sa mère HM Alors qu'est ce que je compte en faire....poufff je t'avoue je sais pas encore j'ai déjà prévu plein de repro avec mes PK d'ici fin aout (après mes congés/mariage) ...alors je sais pas le vendre peut-être A moins que d'ici là je lui trouve une belle petite femelle HM |
|
| |
geoffrey Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: PKHM (Black, violacée, marbré) Mer 18 Juin 2008, 16:06 | |
| Si tu le vends, je suis intéressé ! |
|
| |
RDS Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: PKHM (Black, violacée, marbré) Jeu 19 Juin 2008, 08:14 | |
| - émilien a écrit:
- mais dis moi pourquoi le trouve tu mi-long ?
- émilien a écrit:
- c'est vrai que son père est PKHM et sa mère HM
je crois que ma reponse est deja dans ton post .. je dis voiles mi long parce que c'est juste l'impression que j'ai en voyant le poisson ... tu peux surement recroiser avec une femelle PK pas trop ramifiée pour re-obtenir quelques bons petits PK bien ramifiés , a 180 et en profitant du fait que le male est bien balancé niveau nageoires aussi enfin c'est qu'une idée bien entendu .. _________________ Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON ! |
|
| |
venga2 Alevin
| Sujet: Re: PKHM (Black, violacée, marbré) Jeu 19 Juin 2008, 08:28 | |
| Vraiment magnifique tes poipoi! |
|
| |
émilien Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: PKHM (Black, violacée, marbré) Jeu 19 Juin 2008, 12:47 | |
| |
|
| |
RDS Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: PKHM (Black, violacée, marbré) Jeu 19 Juin 2008, 13:27 | |
| mais ya pas de mal .. attention toutefois , je ne dis pas que je suis sûr et certain que ça marche mais par exemple on procede dans le meme ordre d'idée pour faire du CTPK .. on garde les voiles mi longs et les femelles a l'anale pas trop longue pour reobtenir du poisson plus proche des PK en F2 ... je sais que certains eleveurs ont procédés ainsi pour tenter d'obtenir du shortmoon en profitant justement de l'aspect symetrique du HM .. sans trop m'avancer il me semble par exemple que Joep avait procédé de cette façon a un moment avec du HM de chez siamimbellis et du PK de chez banleang betta ... a mon avis tu peux sortir quelques poissons interressant en faisant ce croisement. Si tu as une femelle PK 4 rays , a 180° et assez symetrique ça devrait vraiment le faire .. attention aussi a bien tout noter ce qu'il y a dans les souches du coup parce que ça peux rapidement devenir incomprehensible a un moment .. _________________ Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PKHM (Black, violacée, marbré) | |
| |
|
| |
|