|
Auteur | Message |
---|
Rose-Marie Alevin
| Sujet: Betta- Ventre gonflé. Lun 04 Fév 2008, 12:41 | |
| Bonjour ! Je suis déjà venue sur ce forum que le trouve fort intéressant et très complet. J'ai donc décidé de m'inscrire. Et de plus, il se trouve que j'ai un petit soucis. J'ai une betta femelle qui était pleine d'oeufs, on a fait tout ce qu'il était possible et dans les règles. Cela dit, depuis que la femelle a laché ses oeufs le mâle n'a pas bien fait son travail et rien n'a éclos. Le problème maintenant c'est que la femelle a le ventre toujours aussi gonflé. On dirait même en regardant bien que son ventre est remplis d'air. Petit renseignement supplémentaire, le mâle et la femelle sont novice dans l'art de procréer. Bonne journée |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Betta- Ventre gonflé. Lun 04 Fév 2008, 12:45 | |
| Bonjour et bienvenue !
Personellement, je la mettrais à jeûn 3 jours, en ajoutant 1 cuillère à café de sel par 2 litres d'eau, et voir comment cela évolue.
Elle peut avoir: - une indigestion (traitement ci-dessus) - une occlusion d'oeufs (il n'y a rien à faire) - une hémorragie interne si le mâle l'a tappée (rien à faire non plus)
Espérons que ce soit une simple indigestion et que cela passera. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Rose-Marie Alevin
| Sujet: Re: Betta- Ventre gonflé. Lun 04 Fév 2008, 12:54 | |
| Merci pour la réponse Le soucis c'est qu'elle a toujours l'air d'être affamée, c'est normal ? Pour le sel, il se trouve que je traite actuellement le bac hôpital avec eSHa 2000 et Exit. Elle fait aussi des excréments tout à fait normaux et elle est très active. Du moins aussi active que peut l'être une betta avec un ventre énorme. |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Betta- Ventre gonflé. Lun 04 Fév 2008, 14:12 | |
| salut, Tu nourris comment? |
|
| |
Rose-Marie Alevin
| Sujet: Re: Betta- Ventre gonflé. Lun 04 Fév 2008, 14:16 | |
| bonjour, je les nourris par paillettes, en alternance avec des congelées, artémias, daphnies et larves de moustiques |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Betta- Ventre gonflé. Lun 04 Fév 2008, 14:22 | |
| les paillettes ont tendance à gonfler exagéremment dans le ventre des poissons. Comme Claire, une petite diète de 3 jours ne peut faire que du bien. Et puis ça aidera peut être à identifier le problème. |
|
| |
Rose-Marie Alevin
| Sujet: Re: Betta- Ventre gonflé. Lun 04 Fév 2008, 14:25 | |
| Un grand merci pour vos réponses je vous tiendrai au courant de l'évolution |
|
| |
Rose-Marie Alevin
| Sujet: Re: Betta- Ventre gonflé. Mer 06 Fév 2008, 11:31 | |
| Bonjour !!
Je joins quelques photos de madame betta, pour qui il n'y a toujours pas de changement depuis 3 jours.
https://2img.net/r/ihimizer/img182/5545/dscn0913xx7.jpg https://2img.net/r/ihimizer/img168/4202/dscn0914qc7.jpg https://2img.net/r/ihimizer/img135/9969/dscn0915jy7.jpg https://2img.net/r/ihimizer/img182/3116/dscn0916ll7.jpg |
|
| |
RDS Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Betta- Ventre gonflé. Mer 06 Fév 2008, 11:44 | |
| les photos sont floues mais là jsuis ne lui donne plus rien a manger pendant minimum 1 semaine , voir deux limite ... _________________ Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON ! |
|
| |
Rose-Marie Alevin
| Sujet: Re: Betta- Ventre gonflé. Mer 06 Fév 2008, 11:48 | |
| pourquoi me conseilles-tu ça? as-tu une idée de ce que cela peut-être? de plus ça fait 3 jours qu'elle ne mange pas et ce sur le conseil, d'autres membres, as-tu éventuellement d'autres suggestions? Merci pour tes réponses |
|
| |
RDS Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Betta- Ventre gonflé. Mer 06 Fév 2008, 12:19 | |
| je n'ai pas d'idée precise sur ce que cette femelle a . par contre vu son ventre si tu lui rajoute la bouffe ça vas plus etre possible .. elle est limite au bords de l'explosion là .. Un betta peut trés bien se passer de nourriture pendant 1 semaine sans aucun probleme . je n'ai jamais eu ce genre de probleme mais je commencerais par une diete draconienne . je ferais limite aussi un changement d'eau par jour en rajoutant un peu de sel pour l'aider a flotter et asceptiser le bac ...
voilà les seuls conseils que je peux te donner , en esperant qu'elle se retablisse . _________________ Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON ! |
|
| |
Rose-Marie Alevin
| Sujet: Re: Betta- Ventre gonflé. Mer 06 Fév 2008, 12:28 | |
| merci, pour ton conseil, mais je dois dire qu'en fait, elle flotte bien, et même très bien, ce serait plutôt le contraire, qui se passe:cnf |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Betta- Ventre gonflé. Mer 06 Fév 2008, 14:34 | |
| - Rose-Marie a écrit:
- merci, pour ton conseil, mais je dois dire qu'en fait, elle flotte bien, et même très bien, ce serait plutôt le contraire, qui se passe:cnf
les sel soulage d'une partie de la pression osmotique...donc ça ne lui fera que du bien. En tout cas c'est impressionnant! |
|
| |
devilove Plakat Dragon
| Sujet: Re: Betta- Ventre gonflé. Mer 06 Fév 2008, 18:31 | |
| ben moi ça me fait penser à une énorme kist(désolé pour l'ortographe mais je sais pas comment ça s'écrit ) |
|
| |
Rose-Marie Alevin
| Sujet: Re: Betta- Ventre gonflé. Mer 06 Fév 2008, 19:24 | |
| haaa! et y a-t-il des sollutions? je l'espère! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Betta- Ventre gonflé. | |
| |
|
| |