www.betta-forum.net |
|
| Exemples de mes photos, règlages, etc... | |
| Auteur | Message |
---|
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Exemples de mes photos, règlages, etc... Lun 21 Jan 2008, 16:49 | |
| Je postes deux de mes photos, en indiquant les règlages utilisés, et d'éventuels post-traitements. Cela peut servir d'une base de discussion, questions, réponses, ouvertes à tous. Ok, pour commencer, vous remarquerez que mes photos sont plus ou moins floues, mais pour le moment, je ne peux pas faire mieux pour des raisons d'éclairage ! EXEMPLE 1:ISO 400, F2.8, 1/80me, photo non-retouchée. La même, en corrigeant uniquement l'exposition: Et la même, correction des niveaux automatiques: EXEMPLE 2:ISO 1600, F8.0, 1/80me, photo non retouchée. Correction uniquement de l'exposition: Niveaux automatiques: Essai personnel: _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
| | | bibolette Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Exemples de mes photos, règlages, etc... Lun 21 Jan 2008, 19:15 | |
| Hello, c'est M. Bibo.
Alors pour moi les photos à F8 et ISO 1600, bien que passablement bruitées sont nettement plus intéressante que celles à pleine ouverture.
A pleine ouverture la profondeur de champ est pour moi trop faible.
Si tu veux amélioré un peu sans modifer l'éclairage je te suggère de faire tes photos en RAW puis de les développer avec "Camara RAW" de photoshop ou l'outil canon prèvu pour, en prenant bien soin d'utiliser la dernière version (ou DXO mais c'est hors de prix ce truc).
En suite tu peux utiliser noiseNinja pour atténuer le bruit cela marche pas trop mal. Pour les niveaux le mieux pour moi c'est les niveaux manuels. Tu utilises les pipettes "noir" et "blanches" et tu sélectionne les points que tu veux voir en noir et en blanc sur la partie de l'image qui t'intéresse.
Après il faut de la lumière ! Si tu vas sur Photozone.de dans les tests des objectifs tu verras que le potentiel maxi du 60mm EFS c'est autour de F16. Donc pas de miracle, F16 + ISO 100 ou 200 = FLASH
Autrement chapeau pour les cadrages, j'ai beaucoup de peine à les prendres quand il parades. |
| | | claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Exemples de mes photos, règlages, etc... Mar 22 Jan 2008, 01:22 | |
| Merci Monsieur Bibo ! C'est justement l'éclairage que je veux modifier...mon but est d'améliorer les photos brutes. Ce que j'aimerais, c'est utiliser une vitesse de minimum 1/100me, un diaphragme à F8.0, F11 ou F16, et si possible pas plus de 400 ISO. Alors... - Citation :
- ...pour le moment, je ne peux pas faire mieux pour des raisons d'éclairage !
...j'ai demandé un flash au Lapin de Pâques... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
| | | neon rose Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Exemples de mes photos, règlages, etc... Mar 22 Jan 2008, 09:27 | |
| |
| Sujet: Re: Exemples de mes photos, règlages, etc... Mar 22 Jan 2008, 10:28 | |
| _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
| Sujet: Re: Exemples de mes photos, règlages, etc... Mar 22 Jan 2008, 12:28 | |
| Je suis allé hier faire un tour à la fabrique de Broc (Nestlé) si tu veux je peus leur demander de faire un moule,.... |
| | | cricri tof Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Exemples de mes photos, règlages, etc... Mar 22 Jan 2008, 21:20 | |
| tres jolie |
| | | pourix Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Exemples de mes photos, règlages, etc... Mer 23 Jan 2008, 19:15 | |
| belles photos Claire
je trouve que les photos sans flash sont beaucoup plus jolies et rendent beaucoup plus naturel , mais c'est vrai que ça rajoute une grosse difficulté .
je préfère nettement le rendu de ta première photo a 400 ISO car je trouve que le 1600 ISO manque de détail, on voit bien sur les zones nettes que ça pique bien alors que sur l'autre beaucoup moins, mais evidemment a F/2,8 1/80 tu n'as pas assez de PDC il te faudrait faire un éssai avec un peu plus de lumiére tu éclaires ton bac comment ?
par contre sur la deuxième ton post -traitement est très bien j'ai essayé aussi mais je n'ai pas fait mieux et puis je pense qu'il n'ai pas évident de faire un bon post-traitement sans voir de visu le poisson ( evidemment dans un souci de rester le plus proche de la réalité ) |
| Sujet: Re: Exemples de mes photos, règlages, etc... Mer 23 Jan 2008, 20:07 | |
| - pourix a écrit:
je trouve que les photos sans flash sont beaucoup plus jolies et rendent beaucoup plus naturel , mais c'est vrai que ça rajoute une grosse difficulté . Oups...j'ai oublié de préciser que les 2 sont faites avec le flash interne... - pourix a écrit:
je préfère nettement le rendu de ta première photo a 400 ISO car je trouve que le 1600 ISO manque de détail, on voit bien sur les zones nettes que ça pique bien alors que sur l'autre beaucoup moins, mais evidemment a F/2,8 1/80 tu n'as pas assez de PDC il te faudrait faire un éssai avec un peu plus de lumiére tu éclaires ton bac comment ? J'aimeris réunir les avantages des 2 photos, genre ISO 400, F8, 1/80, il faut beaucoup plus de lumière (je n'arrêtes pas de le dire...), et le bac n'est pas vraiment éclairé, sinon par le plafonnier de la pièce... - pourix a écrit:
par contre sur la deuxième ton post -traitement est très bien j'ai essayé aussi mais je n'ai pas fait mieux et puis je pense qu'il n'ai pas évident de faire un bon post-traitement sans voir de visu le poisson ( evidemment dans un souci de rester le plus proche de la réalité ) Merci Pourix. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
| | | pourix Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Exemples de mes photos, règlages, etc... Mer 23 Jan 2008, 20:18 | |
| je me suis fait avoir alors j'y est cru car j'obtenais a peut près les même resultat avec mon pentax mais sans flash 200 iso f/2,5 1/60 tu met un diffuseur a ton flash interne pour ne pas avoir l'éclair sur la vitre ? |
| Sujet: Re: Exemples de mes photos, règlages, etc... Mer 23 Jan 2008, 20:39 | |
| - pourix a écrit:
tu met un diffuseur a ton flash interne pour ne pas avoir l'éclair sur la vitre ? Non...je me contorsionnes... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
| Sujet: Re: Exemples de mes photos, règlages, etc... Mer 28 Mai 2008, 10:11 | |
| Jean-Mi m'a collé un petit bac photo. Ce faisant, il a râlé à cause de l'étroitesse du bac. M'enfous, maintenant j'ai mon bac ! De plus, j'ai enfin acheté un flash externe (en vue des concours), et un tube de type lumière de jour (pour nos Bettas dans la fishroom), me voilà enfin mieux armée. Par rapport aux photos postées au début de ce topic, il y a quand-même un progrès.... Là il y a encore un progrès à faire dans la netteté/prof. de champ. Celle-là, j'en suis assez contente. ISO 400, 1/100me, F 6.3, sans flash pour les deux. J'ai posé le tube (Dennerle Amazon day) simplement sur le petit bac (30 X 10 X 15): _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
| Sujet: Re: Exemples de mes photos, règlages, etc... Mer 28 Mai 2008, 12:10 | |
| ah oui!!! bien vu.. et maintenant.. tu n'auras plus aucune excuse!!! |
| | | 180-degrees-betta Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Exemples de mes photos, règlages, etc... Ven 30 Mai 2008, 15:14 | |
| Ah oui elles sont bien mieux tes photos Claire ! Par contre c'est certain que pour juger un poisson il vaut mieux que tout soit net avec une bonne profondeur de champ. Mais là comme c'est un portrait que tout ne soit pas net c'est bien plus joli.... Dans le betta il faut différencier la photo technique de la photo purement artistique. Pour un puriste ton portrait est très réussi car tu as fait la MAP sur les deux yeux, la bouche et les ouies sont floues. Un photographe animalier te dirait que ta photo est bonne pour la netteté profondeur de champ... Par contre la macro avec une plage de profondeur de champ assez large est très difficile, un apport de flash externe n'est pas suffisant car il faut fermer très fort sur les objos macro pour avoir une bonne profondeur de champ donc il faut beaucoup de lumière. L'idéal est de shooter lorsque le poisson se tient bien parralèle à la vitre du bac et d'ouvrir à F3-4 pour des photos technique bien nettes sur tout le poisson. Après pour de jolies photos artistiques avec un joli bokeh ouvrir à 2.8 et shooter lorsqu'il n'est pas parrallèle à la vitre... Par contre la compression jpg a détérioré ta photo. on dirait. Le portrait est assez bruité. Tes petits bacs photos ont l'air sympa, bravo JM |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exemples de mes photos, règlages, etc... | |
| |
| | | |