|
|
Auteur | Message |
---|
Grégo Plakat Cambodge
| Sujet: Ou trouver...?? Sam 19 Jan 2008, 14:26 | |
| Bonjour à tous !! Je viens de perdre mon betta il y a 4 jours, et je suis malheureux !! Aussi, ayant acheter le 1er en animalerie, et vu qu'il n'a vecu qu'un an chez moi et qu'il est mort de vieillesse, je voulais savoir si quelqu'un connaissait un éleveur de betta dans je Jura, ou alentour. A défault, comment puis-je savoir si le Betta en animalerie, male ou femelle est jeune?? J'attends vos réponses avec impatience, merci d'avance |
|
| |
brumiel Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Ou trouver...?? Dim 20 Jan 2008, 17:09 | |
| tu peux acheter un betta auprès des éleveurs qui font des envois postaux au moins tu seras certain de son âge et en plus, tu en trouveras des bien plus beaux surveille régulièrement la section des petites annonces, tu trouveras ton bonheur. |
|
| |
Grégo Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Ou trouver...?? Mar 22 Jan 2008, 12:39 | |
| j'ai vu que plusieurs d'entre vous parle d'envoie postaux. Je ne comprends pas le principe, en sachant que la poste n'est pas tres délicate avec les colis, comment le Betta peut encore etre en forme à la réception ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ou trouver...?? Mar 22 Jan 2008, 12:42 | |
| Grâce aux bons soins de l'emballeur.
J'ai reçu mon betta hm par envoi, il avait une chaufferette pour le maintenir au chaud, il était bien enveloppé dans de la laine de verre, une bonne couche et le tout dans les sortes de grosses enveloppes doublés de papier bulle.
Il est arrivé un peu stressé mais en forme. |
|
| |
Grégo Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Ou trouver...?? Mar 22 Jan 2008, 12:45 | |
| d'accord mais qu'entends tu par bons soins?? Le betta sera secouer dans tous les sens?? ou je fais fausse route ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ou trouver...?? Mar 22 Jan 2008, 12:46 | |
| Il sera secoué mais comme il est dans de l'eau les chocs ne sont pas aussi important qu'il n'y paraît. Ce sera comme, plus ou moins, du courant lors des fortes pluies de chez eux. |
|
| |
Grégo Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Ou trouver...?? Mar 22 Jan 2008, 12:48 | |
| ce genre d'envoie ne se pas par des transporteurs? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ou trouver...?? Mar 22 Jan 2008, 12:51 | |
| Aux Etats-Unis oui, en France c'est juste colissimo donc La Poste. |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Ou trouver...?? Mar 22 Jan 2008, 12:52 | |
| Non, tu peux aussi passer par un transporteur privé. En général c'est plus cher mais le service est impeccable. |
|
| |
Grégo Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Ou trouver...?? Mar 22 Jan 2008, 12:55 | |
| ok, merci de ces informations, mais connaissez vous un éleveur de confiance,qui pratique les envoies, sachant que je voudrai un Jeune male?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ou trouver...?? Mar 22 Jan 2008, 12:56 | |
| Arawana qui vient de te répondre Ici il n'y a que des bons éleveurs de confiance |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Ou trouver...?? Mar 22 Jan 2008, 13:02 | |
| ah les envois ça fait toujours bizarre la première fois qu'on entend parler de ça.
Tout d'abord les envois de vivant par la poste sont interdits donc chacun prend ces responsabilités en choississant l'envoi par colissimo.
le betta voyage en effet très bien par ce mode. un colissimo c'est 48h. le fait qu'il soit très secoué ne pose aucun problème, le seul risque c'est la température. (d'ou l'utilisation de chaufferette l'hiver)
il faut bien préparer son carton, isolé physiquement et thermiquement.
pour ma part, je n'ai jamais eu de mort ni à la réception, ni pour l'envois de bettas.
Une fois un de mes colis a mis une semaine pour arriver au destiantaire et les bettas étaient en parfaite santé. |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Ou trouver...?? Mar 22 Jan 2008, 13:22 | |
| - Eldaril a écrit:
Ce sera comme, plus ou moins, du courant lors des fortes pluies de chez eux. Oui, ils résistent à la mousson dans les rizières de Thaïlande ! - Citation :
- comment puis-je savoir si le Betta en animalerie, male ou femelle est jeune??
Dans le commerce, les Bettas sont âgés d'environ 7-8 mois. Chez un éleveur privé, tu peux en trouver un de 4 mois... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
bibolette Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Ou trouver...?? Mar 22 Jan 2008, 13:23 | |
| Je vois que tu est dans le Jura,... Tu peut être plus précis ?
Car une bonne partie d'entre nous sont dans le Jura ou les contreforts tu Jura,...... |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Ou trouver...?? Mar 22 Jan 2008, 13:26 | |
| - bibolette a écrit:
- Je vois que tu est dans le Jura,...
Tu peut être plus précis ?
Car une bonne partie d'entre nous sont dans le Jura ou les contreforts tu Jura,...... Oui...sauf que chez JM et moi, rien de dispo... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Grégo Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Ou trouver...?? Mar 22 Jan 2008, 19:01 | |
| Je suis de Saint Claude, 60kms de Genève, 60 de bourg en bresse et 50 de Lons le saunier !! Y a t'il quelqu'un du coin?? |
|
| |
Grégo Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Ou trouver...?? Mer 23 Jan 2008, 12:49 | |
| Quelqu'un aurait des bettas de disponible ?? Là je suis en train de refaire mon bac de 20l, ça fait une semaine u'il tourne, mais je voudrai savoir, si l'un d'entre vous en aurait de dispo d'ici une bonne 15zaine de jours ( ou plus si j'ai des soucis avec l'eau) !! Si oui, quel type serait dispo??, En mâle et femelle !! Merci |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Ou trouver...?? Mer 23 Jan 2008, 12:55 | |
| Regarde les petites annonces du forum. Il y a Théo, Dragoon et 180°betta qui en proposent. Sinon d'ici 15 jours j'aurrais des plakats red dragons, black copper dragons, copper, gold/grizzle, lemon gaz, et des hm copper et lavender. |
|
| |
Grégo Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Ou trouver...?? Mer 23 Jan 2008, 12:57 | |
| Et tu es d'ou géographiquement? |
|
| |
lutopiste Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Ou trouver...?? Mer 23 Jan 2008, 13:01 | |
| un peu trop loin pour que tu puisses faire le deplacement |
|
| |
Grégo Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Ou trouver...?? Mer 23 Jan 2008, 18:38 | |
| |
|
| |
lutopiste Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Ou trouver...?? Mer 23 Jan 2008, 18:39 | |
| de l'autre coté de l'atlantique !!! Arawana habite en guyane |
|
| |
Grégo Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Ou trouver...?? Mer 23 Jan 2008, 18:42 | |
| c'est vrai, c'est pas a coté !! Mais pourquoi pas ?? |
|
| |
Grégo Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Ou trouver...?? Jeu 24 Jan 2008, 12:58 | |
| J'ai un peu fouiner sur le site, et j'aimerai savoir pourquoi la grande majorité d'entre vous possède des plakats, HM, ... mais pas de "queue de peigne" ou de "Halfsun". Sont ils plus fragile que les autres?? |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Ou trouver...?? Jeu 24 Jan 2008, 13:18 | |
| - Grégo a écrit:
- J'ai un peu fouiner sur le site, et j'aimerai savoir pourquoi la grande majorité d'entre vous possède des plakats, HM, ... mais pas de "queue de peigne" ou de "Halfsun". Sont ils plus fragile que les autres??
Non c'est une question de gout. certaines forme sont moins répandues que d'autres. et puis un halfsun est déjà un mix entre 2 formes... CT x HM |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ou trouver...?? | |
| |
|
| |
|