| HM adopté (12/01) .... des nouvelles photos ^_^ | |
|
Auteur | Message |
---|
brumiel Plakat Cambodge
| Sujet: HM adopté (12/01) .... des nouvelles photos ^_^ Sam 12 Jan 2008, 14:50 | |
| Bonjour à tous, Nous avons adopté ce matin un magnifique HM, acheté chez 180-degrees-betta (que je remercie pour son accueil sympathique). Nous l'avons baptisé Eliott. Après avoir bien inspecté sa nouvelle maison et taquiné les planorbes qui lui tiennent compagnie, il vient nous voir dès qu'on s'approche Le voici : Même l'anubia lui prépare une fleur de bienvenue . J'espère qu'il se plaira avec nous et aura une longue vie paisible
Dernière édition par brumiel le Mar 19 Fév 2008, 17:54, édité 1 fois |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: HM adopté (12/01) .... des nouvelles photos ^_^ Sam 12 Jan 2008, 16:08 | |
| Il a l'air très bien ce mâle. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
geoffrey Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: nouveau HM adopté ce samedi matin (12/01) Sam 12 Jan 2008, 16:32 | |
| Oui, il est très joli ! Belle aquisition |
|
| |
Anael Plakat Dragon
| Sujet: Re: HM adopté (12/01) .... des nouvelles photos ^_^ Sam 12 Jan 2008, 19:29 | |
| Oh waou, ila vraiment une couleur originale! Et il a l'air grand! |
|
| |
180-degrees-betta Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: HM adopté (12/01) .... des nouvelles photos ^_^ Sam 12 Jan 2008, 21:00 | |
| ça fait vraimant très plaisir de voir les beaux aquariums à bettas ou vont les petits que l'ont a élevé.
Ce jeune est issu d'un couple de moutarde gaz mâle HM long voile x femelle PK.
Merci pour ces jolies photos. |
|
| |
GREGCOR16 Plakat Dragon
| Sujet: Re: HM adopté (12/01) .... des nouvelles photos ^_^ Lun 14 Jan 2008, 15:29 | |
| Dsl pour le HS mais vu que le sujet a été abordé, ca fait des fleurs les anubias ? |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: HM adopté (12/01) .... des nouvelles photos ^_^ Lun 14 Jan 2008, 15:35 | |
| - GREGCOR16 a écrit:
- Dsl pour le HS mais vu que le sujet a été abordé, ca fait des fleurs les anubias ?
Assez rarement, mais en effet il y a des fleurs d'anubias. Je crois qu'elle ne s'ouvre que si elles peuvent atteindre la surface. - 180-degrees-betta a écrit:
Ce jeune est issu d'un couple de moutarde gaz mâle HM long voile x femelle PK.
Tu n'aurais pas du obtenir 100% de voiles mi-longs? |
|
| |
180-degrees-betta Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: HM adopté (12/01) .... des nouvelles photos ^_^ Lun 14 Jan 2008, 15:48 | |
| c'est bien pour cette raison que je préfère la pratique aux longs discours théorique qui sont quelquefois à côté de la vérité/réalité (d'ailleurs souvent des théories lancées n'ont pu être vérifiées). Il y a encore beaucoup à découvrir dans la génétique du betta et pour découvrir il faut travailler. |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: HM adopté (12/01) .... des nouvelles photos ^_^ Lun 14 Jan 2008, 16:09 | |
| - Citation :
- GREGCOR16 a écrit:
Dsl pour le HS mais vu que le sujet a été abordé, ca fait des fleurs les anubias ?
Assez rarement, mais en effet il y a des fleurs d'anubias. Je crois qu'elle ne s'ouvre que si elles peuvent atteindre la surface.
C'est parce que les anubias sont cultivées en hydroponique qu'elle fleurissent ensuite dans les aquariums. En général c'est une réaction de la plante lors d'une immersion complète (réflexe de survie, stress... ). - floppy a écrit:
- Tu n'aurais pas du obtenir 100% de voiles mi-longs
Au regard d'un frai HM x pk, j'ai constater tres peu de voiles mi-longs...Je ne sais pas dans quelles proportions Fabrice en a eu mais pour moi, c'etait de l'ordre de meme pas 5%... |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: HM adopté (12/01) .... des nouvelles photos ^_^ Lun 14 Jan 2008, 16:24 | |
| - Arawana a écrit:
- Au regard d'un frai HM x pk, j'ai constater tres peu de voiles mi-longs...Je ne sais pas dans quelles proportions Fabrice en a eu mais pour moi, c'etait de l'ordre de meme pas 5%...
ah oui c'est très interressant ça! +1 tu as eu quel pourcentage de voile mi-longs Fabrice? |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: HM adopté (12/01) .... des nouvelles photos ^_^ Lun 14 Jan 2008, 16:54 | |
| En théorie, "long" est dominant sur "court". Mais en pratique, il faut relativiser, on peut voir des intermédiaires. On ferait mieux de dire que "long est dominant à expression variable". Ca dépend peut-être aussi des souches... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
brumiel Plakat Cambodge
| Sujet: Re: HM adopté (12/01) .... des nouvelles photos ^_^ Lun 14 Jan 2008, 17:28 | |
| merci pour vos gentils messages, et je suis ravie que l'éleveur d'Eliott se rejouisse de la nouvelle maison de ce gentil betta, qui s'est bien vite familiarisé avec son nouvel environnement. les anubias fleurissent oui, j'en ai déjà vu . j'attends maintenant de voir ce que ça va donner. cette anubia est plantée dans ce bac depuis presque 3 mois, donc je pense qu'elle s'y plait. je pense que cela est également dû au fait que je mets du carbone liquide (easycarbo), et les plantes en raffolent . Celui-ci remplace en quelque sorte le CO2 qu'il n'est pas franchement possible de mettre en place dans des nanos bacs ... sinon, pour les voiles ben c'est un hors sujet que je touve intéressant pour la néophyte que je suis |
|
| |
crowntail-concours Plakat Juvénile
| Sujet: Re: HM adopté (12/01) .... des nouvelles photos ^_^ Mar 15 Jan 2008, 16:22 | |
| Vraiment magnifique ! Bravo pour ton choix ! Décidément la qualité de 180 dégrées betta est magnifique ! |
|
| |
jasiven Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: HM adopté (12/01) .... des nouvelles photos ^_^ Mar 15 Jan 2008, 18:22 | |
| vraiment chouette ton betta! j ai exactement le meme bac de maintenance avec une anubia aussi! je crois que les bettas aiment etre maintenu dans de petit bacs plantés, non? du moins les miens s y plaisent et je les trouve plus calme que dans un bac nu. je te souhaite plein de bonnes chose pour ton elliot! repro envisagée? |
|
| |
brumiel Plakat Cambodge
| Sujet: Re: HM adopté (12/01) .... des nouvelles photos ^_^ Dim 20 Jan 2008, 17:20 | |
| Merci à tous. Jasiven, je trouve aussi mes bettas plus calmes dans des petits bacs bien plantés, que dans des 20 ou 25L comme j'ai déjà pu en faire l'expérience. j'avoue aussi que je privilégie les bacs filtrés, car je trouve cela pratique (en plus qu'esthétique) et je pense, moins stressant pour le poisson ... Non, je n'envisage pas de repro, car pas la place et heureusement quelque part, car sinon, je crois qu'il y aurait des bacs partout partout |
|
| |
brumiel Plakat Cambodge
| Sujet: Re: HM adopté (12/01) .... des nouvelles photos ^_^ Mar 19 Fév 2008, 18:04 | |
| Bonsoir, Quelques nouvelles de notre Eliott qui se porte à merveille et qui a bien grandi . Il s'est très bien familiarisé avec nous et il est très communicatif. Quand il me voit, il ouvre en général en grand la bouche pour que je lui donne à manger, non mais quel petit ogre . Voici quelques clichés d'hier soir : |
|
| |
Linkke Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: HM adopté (12/01) .... des nouvelles photos ^_^ Mar 19 Fév 2008, 18:05 | |
| trés beau |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HM adopté (12/01) .... des nouvelles photos ^_^ | |
| |
|
| |
|