|
|
Auteur | Message |
---|
Anael Plakat Dragon
| Sujet: Mon nouveau male! Mar 08 Jan 2008, 20:16 | |
| Je vais bien vite me rerouver avec un sacré nombre de betta si je continue sur cette voie.. Mais voila, je regarde.. et je craque! Cette fois j'ai craqué pour l'originalité (à mon gout) de ce male Queue de Voile! J'ai beaucoup aimé son corps trapu, ses reflets irisés et surtout, sa tete foncée! Bon il a un grooooos defaut au niveau de l'anale mais ça n'a pas l'air de le deranger.. Il parade tout de suite, ça fait plaisir! Aussi, j'aurai encore besoin d'avis pour sa couleur.. Multicolore ou marbré ou...? Et sa ptite bouille |
|
| |
Talulla Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Mon nouveau male! Mar 08 Jan 2008, 20:17 | |
| je n'aime pas particulièrement les queues de voiel ,mais il a une couleur originale! |
|
| |
saraquarelle Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Mon nouveau male! Mar 08 Jan 2008, 20:19 | |
| Ah ouais j'aime bien sa couleur !!! |
|
| |
brumiel Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Mon nouveau male! Mar 08 Jan 2008, 20:19 | |
| il est magnifique, et en plus, je trouve qu'il a une bonne bouille |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Mon nouveau male! Mar 08 Jan 2008, 20:22 | |
| On dirait bien un gold marbré... |
|
| |
Anael Plakat Dragon
| Sujet: Re: Mon nouveau male! Mer 09 Jan 2008, 22:05 | |
| Quelqu'un pour confirmer sa couleur? Pas que je doute de toi hein Arawana mais tu n'as pas l'air convaincue.. |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| |
| |
Anael Plakat Dragon
| |
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Mon nouveau male! Mer 09 Jan 2008, 23:20 | |
| Ben tu dis que t'as pas confiance en ce que j'ai dit PS: C'était pas méchant |
|
| |
guillon Oeuf
| |
| |
Anael Plakat Dragon
| Sujet: Re: Mon nouveau male! Jeu 10 Jan 2008, 10:07 | |
| Arawana, je sais que ce n'etait pas mechant, mais je ne disais pas que je n'avais pas confiance justement!! Je disais juste que toi meme n'avais pas l'air convaincue Et puis deux avis valent mieux qu'un.. Eva, merci pour ta reponse! Cambodge geno melano.. huuhuu.. Je ne suis pas franchement calée en genetique des bettas, mais quand on dit "geno".. ça veut dire quoi exactement? Que l'un des parent l'etait? On laisse tombé le marbré du coup? |
|
| |
Tirod Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Mon nouveau male! Jeu 10 Jan 2008, 11:16 | |
| il est trop beau |
|
| |
guillon Oeuf
| Sujet: Re: Mon nouveau male! Jeu 10 Jan 2008, 11:48 | |
| Eva, merci pour ta reponse! Cambodge geno melano.. huuhuu.. Je ne suis pas franchement calée en genetique des bettas, mais quand on dit "geno".. ça veut dire quoi exactement? Que l'un des parent l'etait? On laisse tombé le marbré du coup?[/quote] Ben je ne suis pas tout à fait pro des termes génétiques, il se pourrait donc que ce ne soit pas exactement le bon terme, mais il y a du noir (à mon avis) qui s'exprime dans ce coloris. Peut-être que Claire saura nous porter lumière à ce sujet... Il me semble qu'il y a une différence entre le doré cambodge (issu du croisement cambodge et noir) et le véritable gold à forte irrisation. Sinon "géno" signifie porteur d'un gène qui ne se voit pas ou très peu. Et le contraire c'est phénotype. C'est l'apparence du poisson. Un poisson peut être phénotypiquement rouge et génotipyquement noir, par exemple. Quand au marbré je ne pense pas qu'il le soit. J'ai déjà eue des cambodges avec la tête plus foncés et qui n'ont jamais changé de couleur mais je peux tout à fait me tromper. Mais si tu cherche bien sur le forum Claire nous apprend plein de choses essentielles sur la génétique et l'hérédité |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Mon nouveau male! Jeu 10 Jan 2008, 12:38 | |
| Ah oui pour être original, il est original, et certainement unique. Ca serait intéressant si on pouvait voir ses frères et soeurs. Pour moi, c'est surtout un "cocktail génétique", la question à se poser serait plutôt "quels gènes n'a-t-il pas ?" Du marbré, de l'irisé, du métallique... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Anael Plakat Dragon
| Sujet: Re: Mon nouveau male! Jeu 10 Jan 2008, 12:46 | |
| Oh bah merci pour lui alors! Comme il vient d'animalerie, malheureusement pas possible de connaitre quoi que ce soit de sa "famille".. En plus c'etait le seul comme ça.. Ma foi je crois qu'il va falloir que je le reproduise avec differentes femelles pour voir ce qui en ressort.. Mais pas tout de suite encore.. Du coup on ne peut pas donner une description claire de lui? Je vais devoir dire "mon male bizarre".. |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Mon nouveau male! Jeu 10 Jan 2008, 12:58 | |
| _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Anael Plakat Dragon
| Sujet: Re: Mon nouveau male! Dim 20 Jan 2008, 21:35 | |
| |
|
| |
bibolette Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Mon nouveau male! Dim 20 Jan 2008, 22:23 | |
| jolies photos! et joli betta.. la couleur est originale! |
|
| |
melie Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Mon nouveau male! Dim 20 Jan 2008, 23:24 | |
| - Anael a écrit:
En tout cas Monsieur est plein d'assurance, si il croit qu'il va faire peur a un gros poisson comme moi avec sa ptite tete!!!
Il semble qu'il n'en doute pas ! Il a une vraie personnalité, ce bestiau. |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Mon nouveau male! Dim 20 Jan 2008, 23:29 | |
| La couleur est vraiment chouette en tout cas... Tu pourrais faire une autre photo avec un peu moins d'éclairage? Ces photos sont elles prises avec un flash? |
|
| |
Anael Plakat Dragon
| Sujet: Re: Mon nouveau male! Lun 21 Jan 2008, 09:59 | |
| Merci pour vos messages! Oui Arawana, les photos sont prises avec flash, on voit mieux ses iisations et aussi, mon appareil n'est pas assez perfectionné pour prendre de photos sans flash non floues.. mais je vais essayer d'en faire une sans, pour montrer ce que ça donne. |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Mon nouveau male! Lun 21 Jan 2008, 10:57 | |
| Super merci! Parce qu'avec le flash, ça change parfois tout. Un petit exemple (du même poisson) Sans : Et avec : Tu peux mettre une lampe de bureau pour avoir asez de lumière, en jouant avec tu vas trouver surement une exposition qui plait a ton appareil (j'ai le même problème que toi avec le mien). |
|
| |
Anael Plakat Dragon
| Sujet: Re: Mon nouveau male! Lun 21 Jan 2008, 11:27 | |
| Effectivement, ça change tout sur ton poisson!!! C'est pareil avec ma femelle 'lemon gas'.. J'essayerai de faire ça tout à l'heure! |
|
| |
Anael Plakat Dragon
| |
| |
costa67 Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Mon nouveau male! Dim 09 Mar 2008, 18:10 | |
| il est vraiment beau, la plante qui flaute sur l'eau c'est la bacopa??? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon nouveau male! | |