|
Auteur | Message |
---|
Nigthmare Nid de bulles
| Sujet: Mon premier Betta Dim 06 Jan 2008, 15:02 | |
| Bonjours à tous je suis nouveau ici. Sa fais pas mal d'année (+6 ans) que je posséde des aquariums (de 20L à 120L). J'espére bientot un 200L . Sa va faire presque 1 an que j'ai refais un bac de 60L brut, planté et peuplé de quelques poipois. Mais il me manqué un petit quelques chose pour lui donnée de la beauté et de l'animation. C'est pour cela que j'ai craqué sur un Betta de l'animalerie la plus proche de chez moi (60KM). Les pauvres ils étaient dans des gros gobelés . Alors j'en est prit un pour lui donner plus de terrain. C'est mon premier Betta. Bon c'est pas une bète de concour mais il a son charme. Un male: |
|
| |
geoffrey Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Mon premier Betta Dim 06 Jan 2008, 15:37 | |
| Joli QDV et je pense un bel aquarium avec pleins de plantes !!! A+,Geoffrey |
|
| |
bibolette Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Mon premier Betta Dim 06 Jan 2008, 16:23 | |
| Très joli QDV! Couleur bien propre malgrès le rouge dans les pelviennes.. Il a de beaux voiles! |
|
| |
betta62 Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Mon premier Betta Dim 06 Jan 2008, 19:48 | |
| cool sympa ton betta |
|
| |
brumiel Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Mon premier Betta Dim 06 Jan 2008, 20:31 | |
| il est superbe, j'adore cette belle couleur bleue |
|
| |
Anael Plakat Dragon
| Sujet: Re: Mon premier Betta Lun 07 Jan 2008, 19:24 | |
| Oui moi aussi j'aime bien cette couleur tres intense! |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Mon premier Betta Lun 07 Jan 2008, 19:26 | |
| Bon je sais que ça n'a rien à voir avec le topic mais...C'est de la Mayaca, la plante dans ton bac?? |
|
| |
Nigthmare Nid de bulles
| Sujet: Re: Mon premier Betta Lun 07 Jan 2008, 20:32 | |
| D'abord merçi à tous pour cette acceuil, ce forum et vraiment superbe et regorge vraiment de tous plein d'info vraiment utile. J'ai vraiment apprit sur les Bettas, et sa ma permit d'améliorer l'habrit du mien notamment sur le courant de mon filtres. - Citation :
- Bon je sais que ça n'a rien à voir avec le topic mais...C'est de la Mayaca, la plante dans ton bac??
Oui c'est bien de la Mayaca fluviatilis dans mon bac. Sa va faire 10 mois quel y est, et le sécateur et pas loin toutes les 2 semaines voir moins . D'ailleur mon Betta adore y aller dedans. Elle pousse super bien, sans substrat et pas d'engrais, juste les changement d'eau 1 fois par semaine (20% et de l'éclairage). |
|
| |
videl Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Mon premier Betta Lun 07 Jan 2008, 20:52 | |
| moi je l'aime bien je trouve qu'il a de beau voiles ! |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Mon premier Betta Lun 07 Jan 2008, 21:41 | |
| Je n'arrive pas à la tenir, en s'étiole malgrès l'engrais, le co2...car elle demande une très forte intensité lumineuse...Bravo!! |
|
| |
Nigthmare Nid de bulles
| Sujet: Re: Mon premier Betta Sam 24 Mai 2008, 19:01 | |
| Bon le dernier Betta juste au dessus a rendu l'ame il y a quelques jours, certainement de vieillesse, je connaissais pas vraiment son age c'est le probléme avec les animaleries, on connais pas leur date de naissance. Il allait super bien et puis en quelques jours il commencer à perdre l'apétie et un beau matin, raide au fond de l'aqua les nageoires écartés la bouche ouverte, c'était horrible . Et puis j'ai décidé d'en acheter un autre mais beaucoups plus jeune et de couleur pas tres banale. Bon il à pas mal de defaut mais quand on aime on s'en fou, lol. Par contre pour la couleur j'aurai dit un opaque mais à la lumiére du neon on voit qu'il est légérement rosé et qu'au extrémité des nageoires une légére coloration bleu vert rouge mais seulement visible à la lumiére. Allez vive les critiques Par contre il fait que bouger, il est vif et il ma deja bouffer un planorbe. |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Mon premier Betta Sam 24 Mai 2008, 19:13 | |
| - Nigthmare a écrit:
Par contre pour la couleur j'aurai dit un opaque mais à la lumiére du neon on voit qu'il est légérement rosé et qu'au extrémité des nageoires une légére coloration bleu vert rouge mais seulement visible à la lumiére. C'est ce qu'on appelle "Cellophane". En fait, il est incolore. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Nigthmare Nid de bulles
| Sujet: Re: Mon premier Betta Sam 24 Mai 2008, 19:38 | |
| - Citation :
- C'est ce qu'on appelle "Cellophane". En fait, il est incolore.
Oki merçi beaucoups claire pour cette précision, j'avais pas réussi à trouver sur le forum. Sa doit pas etre commun d'en élever. Avec 2 génes de cambodge. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon premier Betta | |
| |
|
| |
|