| juste plakat multi pour se faire la main | |
|
|
Auteur | Message |
---|
emilie100787 Halfmoon Turquoise
| Sujet: juste plakat multi pour se faire la main Dim 07 Aoû 2011, 22:01 | |
| histoire de reprendre la repro en attendant mes poissons (un couple gold et une femelle hm bleu roi ) dernière repro de mon gros plakat (j'avais mis QDV désolée je fatigue ^^)car je sens qu'il en a marre de devoir faire le papa poule il s'est moins bien occupé de ses oeufs que lors de sa premiere repro et je vois qu'il a pas envie et comme je ne connais pas son âge (on me l'a donné il a été vendu a une copine comme étant une femelle avec une autre femelle -_-' ) il a AU MOINS un an donc peut être l'âge qui joue du coup j'ai tout préparé pour son bac retraite : cuve 20L avec substrat , plantes, filtre et chauffage il va être bien mon gros lardon =) sur ce , des images des parents (pas de potable de la madame dsl ) le début de nid/nid
Dernière édition par emilie100787 le Dim 07 Aoû 2011, 22:07, édité 1 fois |
|
| |
mike59 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: juste plakat multi pour se faire la main Dim 07 Aoû 2011, 22:05 | |
| salut deja bravo pour cette repro par contre le male ressemble fort a un plakat |
|
| |
| Sujet: Re: juste plakat multi pour se faire la main Dim 07 Aoû 2011, 22:05 | |
|
Dernière édition par emilie100787 le Dim 07 Aoû 2011, 22:08, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: juste plakat multi pour se faire la main Dim 07 Aoû 2011, 22:06 | |
| pfffffffffff mais MDR mais oui c'est un plakat pfffffffffff j'suis fatiguée |
|
| |
mike59 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: juste plakat multi pour se faire la main Dim 07 Aoû 2011, 22:08 | |
| ça arrive t'en fais pas |
|
| |
| Sujet: Re: juste plakat multi pour se faire la main Dim 07 Aoû 2011, 22:09 | |
| j'ai modifié nan mais depuis ce matin en plus j'écris QDV sur le forum jme tape la honte là |
|
| |
caridina56 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: juste plakat multi pour se faire la main Dim 07 Aoû 2011, 23:29 | |
| Bravo pour cette repro, bonne chance pour la suite ! |
|
| |
| Sujet: Re: juste plakat multi pour se faire la main Lun 08 Aoû 2011, 09:19 | |
| nouvelles du jour :
les petits ont tous éclos (sauf quelques oeufs non viables qui restent au fond et qui pourrissent je vais les siphoner je pense )
j'ai remis en route des artémias à éclore , j'en ai en réserve des vivants mais je veux pas tomber en panne :/
le papa s'occupe très bien des bébé, je vais lui préparer son bac de retraite tout à l'heure .
a vu d'oeil on doit être à un peu plus de 100 alevins je pense |
|
| |
melopiti Plakat Cambodge
| Sujet: Re: juste plakat multi pour se faire la main Lun 08 Aoû 2011, 10:08 | |
| félicitation pour ta repro et pour le soin que tu prend a les mettres a la retraite |
|
| |
magy08 Plakat Juvénile
| Sujet: Re: juste plakat multi pour se faire la main Lun 08 Aoû 2011, 13:01 | |
| belle repro, et bonne retraite pour le papa. Juste une question de la part d' une novice, à quoi sert le bouchon ? |
|
| |
| Sujet: Re: juste plakat multi pour se faire la main Lun 08 Aoû 2011, 13:19 | |
| ca lui a servit de support pour faire son nid |
|
| |
| Sujet: Re: juste plakat multi pour se faire la main Mar 09 Aoû 2011, 09:08 | |
| nouvelles du jour :
tout le petit monde se porte bien ! ils sont encore à la verticale , le papa s'en occupe très bien =)
les quelques oeufs non fécondés ont été syphonés,ils ont l'air bien frétillants en tout cas et bien vifs !
|
|
| |
| Sujet: Re: juste plakat multi pour se faire la main Mar 09 Aoû 2011, 12:39 | |
| AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
AU SECOURS !
une bonne trentaine d'alevins gisent au fond, morts ... les autres commencent a nager partout dans l'aquarium mais pas tous alors je laisse encore le père quelques heure
comment ca se fait qu'il y ait une vague de morts? des non viables? ils se seraient épuiser par manque de soins du père? |
|
| |
mimimoune Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: juste plakat multi pour se faire la main Mar 09 Aoû 2011, 12:46 | |
| es tu sur qu'ils sont morts? Ils sont blanc? |
|
| |
| Sujet: Re: juste plakat multi pour se faire la main Mar 09 Aoû 2011, 12:50 | |
| jles ai syphoné, il y en a 2 qui nageaient alors jles ai remis
les autres ne bougent pas :/ jles remet ? ils me paraissent mort, non ils ne sont pas blancs
il en reste 4 environ qui nagent encore a la verticale sur tout le frais , je retire le père ? |
|
| |
mimimoune Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: juste plakat multi pour se faire la main Mar 09 Aoû 2011, 12:55 | |
| si ils sont pas blanc c'est qu'ils ne sont pas mort.
je pense que tu peux retiré le papa |
|
| |
| Sujet: Re: juste plakat multi pour se faire la main Mar 09 Aoû 2011, 12:59 | |
| bah ils nagent pas :/ et ils sont sur le dos -_-' je vais retirer papounet et le mettre dans son ptit bac de retraite |
|
| |
bettabondieu Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: juste plakat multi pour se faire la main Mar 09 Aoû 2011, 13:38 | |
| Juste pour aider même si je n'ai jamais eu cette expérience Je te conseillerais de ne pas remettre ceux que tu penses morts, pour qu'ils ne risquent pas de contaminer les autres (hygiène, s'ils sont vraiment morts). Dans le doute, tu peux peut-être les laisser dans leur eau, dans un autre bac, au bain-marie, mais s'ils sont sur le dos et qu'ils ne bougent pas... c'est mal parti, car ce n'est pas un comportement "normal" Pour cette écatombe soudaine c'est très étrange : n'y a-t-il pas eu de brusque changement de paramètres ou de température de l'eau ? N'y a-t-il pas un fort courant d'air qui pourrait refroidir la température en surface (même si la température de l'eau à l'air stable (ton bac est-il couvert ?) Pour le père, dans le doute, il vaut mieux le retirer, je ne l'accuse pas ( ) mais peut-être a-t-il été un peu brusque en s'occupant de ses alevins... Désolé ne ne pouvoir pas t'aider d'avantage, juste pour donner quelques pistes |
|
| |
| Sujet: Re: juste plakat multi pour se faire la main Mer 10 Aoû 2011, 12:29 | |
| nouvelles du jour : j'ai ajouté de l'eau comme hier, l'équivalent de 2 petites bouteilles d'eau c'est de l'eau qui a reposé 5 jours avec des feuilles de catappa dedans . avant ca j'ai siphoné le fond pour retirer les alevins (ceux dont je parlai sur un autre post, où je disai que je pensai qu'ils étaient mort) dans le doute je les avait laissé mais la ils sont bien blanc et surtout bien morts ^^ alors je les ai siphoné ainsi que les débris au fond (artemias mortes etc ) le bac est de nouveau nikel les petits sont bien vifs y'en a qui tapent des sprint d'un bout à l'autre du bac par contre quand je mets les nauplies je ne les voit pas manger je pense que s'ils ne se nourrissaient pas ils seraient déjà morts non? |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: juste plakat multi pour se faire la main Mer 10 Aoû 2011, 12:39 | |
| Pas du tout, ils peuvent très bien se nourrir avec des bactéries naturelles microscopiques. |
|
| |
| Sujet: Re: juste plakat multi pour se faire la main Mer 10 Aoû 2011, 13:52 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: juste plakat multi pour se faire la main Mer 10 Aoû 2011, 13:56 | |
| - Kops a écrit:
- Pas du tout, ils peuvent très bien se nourrir avec des bactéries naturelles microscopiques.
Je ne crois pas qu'on puisse dire que ce sont des bactéries, mais des infusoires... Ils peuvent en effet être naturellement présents dans l'aquarium, mais ce n'est pas systématique. Bizarre qu'ils ne mangent pas... cela dit, c'est assez discret, à cette taille 2 ou 3 artémias mangés dans la journée peuvent leur suffire. Peut-être qu'ils sont encore un peu petits, mais cela viendra probablement très rapidement. Allez, un petit lien hors forum (parmi bien d'autres) pour changer : http://www.aquabase.org/forum/view.php3?f=1&mid=240020 Salut et bonne journée |
|
| |
| Sujet: Re: juste plakat multi pour se faire la main Jeu 11 Aoû 2011, 14:19 | |
| nouvelles du jour :
ils sont tous encore bien vifs , aucun mort à déplorer (pour le moment ...)
je les vois pas manger ca me stress -_-' j'en ai vu un chasser une artémia et après il s'en est désintéressé -_-'
le papa profite de sa retraite, la maman a repris des forces |
|
| |
| Sujet: Re: juste plakat multi pour se faire la main Jeu 11 Aoû 2011, 14:53 | |
| - emilie100787 a écrit:
je les vois pas manger ca me stress -_-' j'en ai vu un chasser une artémia et après il s'en est désintéressé -_-'
Cela me surprend vraiment Ils ont combien de jour en nage libre ? D'habitude ils mangent les artémias au bout de... disons 2 ou 3 jours de nage libre... Est-ce que tu donnes bien des artémias nés du jour (et pas que tu aurais gardé 2 ou 3 jours dans l'eau salée en réserve : car alors tu as du voir qu'ils sont un peu plus gros et donc peut-être trop gros pour tes alevins...) ? Bonne continuation |
|
| |
| Sujet: Re: juste plakat multi pour se faire la main Jeu 11 Aoû 2011, 16:45 | |
| ils ont des nauplies fraichement écloses en fait :-/
ils ont commencé à nager mardi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: juste plakat multi pour se faire la main | |
| |
|
| |
|