Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Plusieurs femelles dans un communautaire 180l

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
charlyx
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
charlyx

Date d'inscription : 01/02/2011

Plusieurs femelles dans un communautaire 180l Empty
MessageSujet: Plusieurs femelles dans un communautaire 180l   Plusieurs femelles dans un communautaire 180l EmptyMer 20 Avr 2011, 08:01

La cohabitation fonctionne très bien entre mes 5 femelles et tout le reste du bac.
Croyez-le ou pas, elles restent même très souvent collées ensemble et nagent en banc de 2 ou 3.
Cela doit surement venir du fait que 4 d'entre elles arrivent du même bac d'animalerie et cohabitaient deja.
Une 5eme arrivée plus tard s'est bien intégrée.

reste que j'ai 2 autre femelles Thaïs, arrivées directement de Thaïlande et qui sont pour le moment chacune dans un cube.
On verra le moment venu si on tente de les mettre dans le communautaire ou pas...

Bon sur ces photos on les voit pas, elles devaient être planquées mais j';en referai d'autres.
C'est juste pour montrer l'ambiance dans laquelle elles évoluent depuis 2 mois.

[img][/img]
Plusieurs femelles dans un communautaire 180l Img_2810
Plusieurs femelles dans un communautaire 180l Img_2811
Plusieurs femelles dans un communautaire 180l Img_2812

EDIT:

Un peu floue mais à l'heure de la soupe, 2 se sont présentées ce soir.
Plusieurs femelles dans un communautaire 180l Img_2910


Dernière édition par charlyx le Mer 20 Avr 2011, 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Plusieurs femelles dans un communautaire 180l Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs femelles dans un communautaire 180l   Plusieurs femelles dans un communautaire 180l EmptyMer 20 Avr 2011, 08:51

Ah oui mais c'est un 180 litres et c'est une jungle...! rire
Jolie plantation...tu dois tailler pas mal j'imagine ?

_________________
Plusieurs femelles dans un communautaire 180l Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Plusieurs femelles dans un communautaire 180l Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
charlyx
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
charlyx

Date d'inscription : 01/02/2011

Plusieurs femelles dans un communautaire 180l Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs femelles dans un communautaire 180l   Plusieurs femelles dans un communautaire 180l EmptyMer 20 Avr 2011, 09:04

Non pas trop ... en fait je sous-dose l'engrais.
Revenir en haut Aller en bas
Ghost
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 30/05/2010

Plusieurs femelles dans un communautaire 180l Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs femelles dans un communautaire 180l   Plusieurs femelles dans un communautaire 180l EmptyMer 20 Avr 2011, 09:19

Plusieurs femelles dans un communautaire 180l Icon_eek whaou je suis fan, comment tu fais pour avoir des plantes aussi jolies? Tu mets quoi dans ton eau et quels sont tes paramètres?
Revenir en haut Aller en bas
charlyx
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
charlyx

Date d'inscription : 01/02/2011

Plusieurs femelles dans un communautaire 180l Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs femelles dans un communautaire 180l   Plusieurs femelles dans un communautaire 180l EmptyMer 20 Avr 2011, 11:17

Ghost a écrit:
Plusieurs femelles dans un communautaire 180l Icon_eek whaou je suis fan, comment tu fais pour avoir des plantes aussi jolies? Tu mets quoi dans ton eau et quels sont tes paramètres?

Pfiiou les paramétres ca fait un moment que je les ai pas relevés.

Pour l'eau, une fois cyclee (un petit mois), j'ai beaucoup utilise ce produit que je qualifierais de "miracle":
http://www.sera.de/en/products/shrimp-and-nano-aquarium/water-conditioning/sera-bio-nitrivec.html

Pour moi c'est le top. Bien au-dessus de ce que font tous les concurrents.
En quelques heures (une dizaine) mon bac est passé de marre aux canards a bouteille d'Evian. ;-)

Ensuite, une fois que l'équilibre est la, les pics passés: gros budget achat de plantes. sob

Le plus long ? Arranger les plans de façon esthétique et harmonieuse. Et je ne suis pas encore totalement satisfait. je re-ajuste en permanence l'organisation des plantes. En général le weekend, puis je laisse la semaine pour m'habituer et voir quels sont les détails a changer et le weekend suivant, je replonge les bras.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Plusieurs femelles dans un communautaire 180l Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs femelles dans un communautaire 180l   Plusieurs femelles dans un communautaire 180l EmptyMer 20 Avr 2011, 14:07

charlyx a écrit:
j'ai beaucoup utilise ce produit que je qualifierais de "miracle":
http://www.sera.de/en/products/shrimp-and-nano-aquarium/water-conditioning/sera-bio-nitrivec.html

Pour moi c'est le top. Bien au-dessus de ce que font tous les concurrents.
En quelques heures (une dizaine) mon bac est passé de marre aux canards a bouteille d'Evian. ;-)
Merci pour le tuyau, c'est bon à savoir !

_________________
Plusieurs femelles dans un communautaire 180l Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Plusieurs femelles dans un communautaire 180l Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Ghost
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 30/05/2010

Plusieurs femelles dans un communautaire 180l Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs femelles dans un communautaire 180l   Plusieurs femelles dans un communautaire 180l EmptyMer 20 Avr 2011, 16:40

Tu mets quoi comme engrais? Certaines de mes plantes poussent pas ou mal et ça m'ennuie parce que du coup y en a plus que d'un côté de l'aqua ...en plus comme il est grand ça fait moche, pourtant mon éclairage est bon ... j'aurais peut être du mettre un sol nutritif à bassin O_o
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Plusieurs femelles dans un communautaire 180l Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs femelles dans un communautaire 180l   Plusieurs femelles dans un communautaire 180l EmptyMer 20 Avr 2011, 17:06

Ton aquarium est MA-GNI-FI-QUE !!!! amor amor amor yeah coupe vénère bravo bravo

le produit que tu sites, je peux confirmer, il est très bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
cocalune
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
cocalune

Date d'inscription : 04/02/2011

Plusieurs femelles dans un communautaire 180l Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs femelles dans un communautaire 180l   Plusieurs femelles dans un communautaire 180l EmptyMer 20 Avr 2011, 17:38

ce produit n'est pas un engrais? il ne favoris pas la pousse des plantes?
Revenir en haut Aller en bas
Awen
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Awen

Date d'inscription : 29/01/2011

Plusieurs femelles dans un communautaire 180l Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs femelles dans un communautaire 180l   Plusieurs femelles dans un communautaire 180l EmptyMer 20 Avr 2011, 19:13

voila une partie de la notice:

http://www.sera.de/fileadmin/gbi/03730-03740-03750-03760-03780-serabionitrivec_INT.pdf

Revenir en haut Aller en bas
http://little-gaia.over-blog.com
charlyx
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
charlyx

Date d'inscription : 01/02/2011

Plusieurs femelles dans un communautaire 180l Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs femelles dans un communautaire 180l   Plusieurs femelles dans un communautaire 180l EmptyMer 20 Avr 2011, 19:13

cocalune a écrit:
ce produit n'est pas un engrais? il ne favoris pas la pousse des plantes?

Le Sera Bionitrivec ? Non je pense pas qu'il favorise la pousse des plantes. enfin pas que je sache. c'est juste la bactérie qui équilibre le cyclage.
Revenir en haut Aller en bas
charlyx
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
charlyx

Date d'inscription : 01/02/2011

Plusieurs femelles dans un communautaire 180l Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs femelles dans un communautaire 180l   Plusieurs femelles dans un communautaire 180l EmptyMer 20 Avr 2011, 19:14

caridina56 a écrit:
Ton aquarium est MA-GNI-FI-QUE !!!! amor amor amor yeah coupe vénère bravo bravo

le produit que tu sites, je peux confirmer, il est très bon !

Merci pour le compliment. Effectivement, je l'achète en 500ml maintenant .... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
charlyx
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
charlyx

Date d'inscription : 01/02/2011

Plusieurs femelles dans un communautaire 180l Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs femelles dans un communautaire 180l   Plusieurs femelles dans un communautaire 180l EmptyMer 20 Avr 2011, 19:16

Ghost a écrit:
Tu mets quoi comme engrais? Certaines de mes plantes poussent pas ou mal et ça m'ennuie parce que du coup y en a plus que d'un côté de l'aqua ...en plus comme il est grand ça fait moche, pourtant mon éclairage est bon ... j'aurais peut être du mettre un sol nutritif à bassin O_o

Faut planter planter planter. j'ai eu des pertes aussi comme tout le monde. mais rêvant d'un aqua très planté, en faisant mon budget j'y ai consacré un plus grosse partie qu'habituellement.

Le sol nutritif est indispensable.
Moi j'ai mis cette espèce de 2 en1 de JBL : Manado où t'as rien besoin de rajouter. C'est un substrat en billes qui fait fond aussi.

Comme premier engrais j'ai pris au pif: Dennerle V30. Ça a bien fonctionné apparemment depuis 2 mois.
Là depuis ce week end je mets Sera Florena liquide. Mais c'est trop tôt pour dire si c'est meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
lilix91
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lilix91

Date d'inscription : 13/05/2010

Plusieurs femelles dans un communautaire 180l Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs femelles dans un communautaire 180l   Plusieurs femelles dans un communautaire 180l EmptyMer 20 Avr 2011, 19:22

j'adore l'aménagement des plantes de ton aquarium coeur
Revenir en haut Aller en bas
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

Plusieurs femelles dans un communautaire 180l Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs femelles dans un communautaire 180l   Plusieurs femelles dans un communautaire 180l EmptyMer 20 Avr 2011, 19:48

J'aime énormément ton aquarium comme tout le monde clin-d'oeil up
Revenir en haut Aller en bas
charlyx
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
charlyx

Date d'inscription : 01/02/2011

Plusieurs femelles dans un communautaire 180l Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs femelles dans un communautaire 180l   Plusieurs femelles dans un communautaire 180l EmptyMer 20 Avr 2011, 20:22

Onichat a écrit:
J'aime énormément ton aquarium comme tout le monde clin-d'oeil up
lilix91 a écrit:
j'adore l'aménagement des plantes de ton aquarium coeur

Merci les amis c'est très gentil. honteux
Revenir en haut Aller en bas
charlyx
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
charlyx

Date d'inscription : 01/02/2011

Plusieurs femelles dans un communautaire 180l Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs femelles dans un communautaire 180l   Plusieurs femelles dans un communautaire 180l EmptyMer 20 Avr 2011, 20:24

Allez pour le plaisir, en HD:

Revenir en haut Aller en bas
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

Plusieurs femelles dans un communautaire 180l Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs femelles dans un communautaire 180l   Plusieurs femelles dans un communautaire 180l EmptyMer 20 Avr 2011, 20:28

coupe par contre je ne capte pas tes femelles speech aaah à la fin! Enfin je crois. haha Mais c'est magnifique et très coloré!

edit : je pourrais avoir une liste de la population ? Les poissons transparents là je ne connais pas, j'ai déjà vue et je trouve toujours ça étrange hihi . Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
charlyx
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
charlyx

Date d'inscription : 01/02/2011

Plusieurs femelles dans un communautaire 180l Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs femelles dans un communautaire 180l   Plusieurs femelles dans un communautaire 180l EmptyMer 20 Avr 2011, 20:36

Onichat a écrit:
coupe par contre je ne capte pas tes femelles speech aaah à la fin! Enfin je crois. haha Mais c'est magnifique et très coloré!

edit : je pourrais avoir une liste de la population ? Les poissons transparents là je ne connais pas, j'ai déjà vue et je trouve toujours ça étrange hihi . Merci Very Happy

Bin dans cette pagaille c'est pas évident mais à 2:00 on en voit une (plakat grise) qui passe derrière de néon du premier plan.
Revenir en haut Aller en bas
charlyx
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
charlyx

Date d'inscription : 01/02/2011

Plusieurs femelles dans un communautaire 180l Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs femelles dans un communautaire 180l   Plusieurs femelles dans un communautaire 180l EmptyMer 20 Avr 2011, 20:43

Onichat a écrit:
coupe par contre je ne capte pas tes femelles speech aaah à la fin! Enfin je crois. haha Mais c'est magnifique et très coloré!

edit : je pourrais avoir une liste de la population ? Les poissons transparents là je ne connais pas, j'ai déjà vue et je trouve toujours ça étrange hihi . Merci Very Happy

Alors il y a:

- Mollys noirs et blancs x 5 (plus 4 tout petits blancs)
- Platys rouges, bi-ton: noir-jaune, rouge-noir, rouge-jaune, orange-rouge, etc environ une 20-aine
- Des barbus (des verts, des rayés gris, et des oranges) x 5
- Néons x je sais plus combien mais environ une 50-aine
- Femelles Plakas x 4
- Un Labéo noir-queue orange
- Botias Clown x 2
- Et les transparents sont 4 Silures de verre.

Je crois que j'ai fait le tour.
Revenir en haut Aller en bas
cocalune
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
cocalune

Date d'inscription : 04/02/2011

Plusieurs femelles dans un communautaire 180l Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs femelles dans un communautaire 180l   Plusieurs femelles dans un communautaire 180l EmptyMer 20 Avr 2011, 21:37

tu as des Mollys ballons ou ce sont des platty pleines? en tous cas paradisiaque et apaisant cette aquarium magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
charlyx
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
charlyx

Date d'inscription : 01/02/2011

Plusieurs femelles dans un communautaire 180l Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs femelles dans un communautaire 180l   Plusieurs femelles dans un communautaire 180l EmptyMer 20 Avr 2011, 21:47

cocalune a écrit:
tu as des Mollys ballons ou ce sont des platty pleines? en tous cas paradisiaque et apaisant cette aquarium magnifique.

Merci du compliment.

Ce sont des platys pleines apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
wingei
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 02/04/2011

Plusieurs femelles dans un communautaire 180l Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs femelles dans un communautaire 180l   Plusieurs femelles dans un communautaire 180l EmptyMer 20 Avr 2011, 22:11

Va pour les plantes wink

J'aime bien ce que tu raconte charlix au sujet de ces femelles d'origines différentes. C'est justement mon projet et en plus dans une aquarium du même volume que toi.

Sauf qu'il y a plein d'info contradictoire sur le net au sujet la réussite de ce projet.
Pour le moment j'en étais rendu au plan de faire une repro ici pour avoir des soeurs jamais séparées l'une de l'autre.

Mais si il est possible de se contenter d'acheter ces femelles puis les introduire au rythme de mes achats ça conviendrais aussi. Je constate que je peux m'en procurer beaucoup pour le prix que je devrais mettre dans l'achat de matériel de reproduction, chauffe-eau ,arthémias sans compter le temps et le risque d'échec

En fait j'ai déja fait l'achat de 4 poissons. Il semble que je les ai choisis trop belles ( ou trop beaux plutôt ) car finalement j'ai des plakat mâle ( sauf une ) et je ne suis donc pas avancé. crazy

SVP tiens nous bien au fait de l'évolution de la chose. Même par MP cela me ferait plaisir.

Revenir en haut Aller en bas
charlyx
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
charlyx

Date d'inscription : 01/02/2011

Plusieurs femelles dans un communautaire 180l Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs femelles dans un communautaire 180l   Plusieurs femelles dans un communautaire 180l EmptyMer 20 Avr 2011, 22:23

@ wingei


Effectivement, les 4 premières plakat étaient bien dans le même bac et je les ai achetées en même temps.
La 5ème était aussi dans un bac communautaire de femelles (5 ou 6) je crois et est une crowntail. Introduite un mois plus tard a peu près.

Lors de la première introduction, celle des 4, je les ai mises toutes en même temps.
2 ou 3 se sont pourchassées quelques heures. Je suis resté pour les observer, mais vu le volume et la végétation, les poursuites duraient quelques 10-aines de secondes pas plus.

Aujourd'hui elles nagent presqu'en patrouille.
Ce qui est dit sur le net est parfois vrai, souvent probable, mais fréquemment contestable.
Car ces 4 femelles ont passé une petite heure dans un cube de 10l et n'ont pas arrêté de se fritter la tronche.
Une fois dans le grand bac, plus rien.

Il y en a même une que j'ai surprise une fois, la plus bagarreuse, à courser un barbu. Après 2/3 coup assénés dans le ventre, le bolide triangulaire lui a retourné un coup de boule qui à mon avis lui a fait passé l'envie de gratter les couilles d'un poisson au double de sa taille ....

C'est donc, dans mon cas, une question d'environnement.
A mon avis, si tu as les mêmes paramètres que moi, tu peux tenter le coup.
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Plusieurs femelles dans un communautaire 180l Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs femelles dans un communautaire 180l   Plusieurs femelles dans un communautaire 180l EmptyMer 20 Avr 2011, 22:47

Merci de cette vidéo ! Quel régal ce bac on s'en lasse pas ! c'est super cette cohabitation réussie ! up
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Contenu sponsorisé




Plusieurs femelles dans un communautaire 180l Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs femelles dans un communautaire 180l   Plusieurs femelles dans un communautaire 180l Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs femelles dans un communautaire 180l
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Betta femelles dans aquarium communautaire ?
» Besoin d'avis sur bac communautaire 180L
» Betta dans un 180l,possible?
» plusieurs femelles??
» Plusieurs bettas dans un 60L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-